Zubizarreta dévoile les dessous de la cellule de recrutement de l’OM

4

Avec le projet de Champions de Franck McCourt, Andoni Zubizarreta est arrivé avec les espoirs marseillais. L’ancien directeur sportif du FC Barcelone, s’est targué de quelques bons coups. Il a d’ailleurs expliqué le fonctionnement de la cellule de recrutement à l’OM. 

Depuis l’arrivée d’Andoni Zubizarreta, la cellule de recrutement de ​l’Olympique de Marseille a flairé quelques bonnes affaires, à l’image de l’arrivée de Kevin Strootman en fin de mercato estival. Une question se pose, comment la cellule de recrutement fonctionne-t-elle ? Zubizarreta a répondu à cette interrogation. 


“Le responsable de la cellule, c’est Valentin. Il travaille avec cinq “scouts”. Chacun surveille une zone géographique et l’un d’eux surveille plus spécifiquement la post-formation, a-t-il confié lors d’une interview accordée à L’Equipe. On réfléchit encore sur l’Amérique du Sud et l’Afrique : est-ce qu’on ouvre une structure sur place ? Est-ce qu’il faut plutôt des partenariats ? C’est la prochaine étape. 

Tout le monde bouge le week-end ou en semaine. Le lundi, on peut trouver deux ou trois scouts au bureau. Et toutes les trois semaines, on essaye de tous se voir pour débriefer. On a un logiciel dans lequel on entre tous les rapports sur les joueurs suivis. Ces rapports, il faut les mettre à jour tous les deux ans environ. Ce qui est sûr, c’est qu’on a une connaissance du marché plus grande que lorsqu’on a démarré” a-t-il expliqué au quotidien L’Equipe.


Quoi qu’il en soit, la cellule de recrutement de l’OM a donc le projet de se développé. Nous verrons, si elle continue de progresser dans les années à venir.



Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

commodo amet, tristique velit, quis Praesent adipiscing luctus