Sacre de Modric, Mbappé, premier Ballon d’Or féminin… tout ce qu’il faut retenir de la soirée

4

Retour sur les événements les plus marquants de la soirée du Ballon d’Or, du sacre de Luka Modric à la déception des Français.

Luka Modric sacré Ballon d’or, Kylian Mbappé élu meilleur jeune joueur et Ada Hegerberg premier Ballon d’or féminin. La cérémonie du Ballon d’Or 2018 s’étant déroulée lundi soir a fini par livrer tous ses enseignements. Retour sur les évènements les plus marquants.

La 63e cérémonie du Ballon d’or (retransmise dans plus de 120 pays) a décerné pour la première fois depuis sa création trois trophées : le Ballon d’or, le Ballon d’or féminin et le Trophée Kopa. Et alors que certains se sont amusés à voter pour Benzema, Courtois et Firmino à travers des votes plus farfelus les uns que les autres, c’est bien le milieu de terrain international croate du Real Madrid Luka Modric qui a décroché le trophée individuel suprême. Premier croate a remporter le Ballon d’or, Modric, meilleur joueur du Mondial, joueur de l’année Fifa et UEFA a surtout mis fin à l’hégémonie du duo Critiano Ronaldo/Lionel Messi lundi soir.

Si l’ancien international français David Ginola a présenté l’évènement, il a été aidé dans sa tâche par le DJ Français Martin Solveig, lequel a notamment créé un malaise en demandant à la Lyonnaise Ada Hegerberg de s’essayer au “Twerk”, se voyant refuser une fin de non recevoir assez gênante.

Mais ce qu’il y a surtout à retenir, c’est que la joueuse norvégienne est rentrée dans l’histoire. L’attaquante norvégienne de l’Olympique Lyonnais a été consacrée, elle qui avait fini meilleure buteuse de la Ligue des champions et du championnat de France, deux compétitions par ailleurs gagnées par l’OL en 2017-2018.

On notera également le sacre de Kylian Mbappé pour le trophée Kopa. Le jeune buteur du PSG, très performant en Coupe du monde notamment contre l’Argentine en 8es de finale et avec son but en finale contre la Croatie, a été désigné meilleur jeune joueur de l’année. Catégorie jusqu’alors inédite qui désigne le meilleur joueur de moins de 21 ans, élu par tous les lauréats du Ballon d’Or. À noter que le prodige de 19 ans avait déjà été élu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde.

De son côté et comme il y a deux ans, Antoine Griezmann a échoué à la 3e place au classement Ballon d’Or. Il est le Français le mieux classé cette année. En effet, si Mbappé est 4e, Raphael Varane n’est que 7e, malgré ses trophées en club avec une troisième Ligue deschampions de rang décrochée avec le Real Madrid et en sélection, avec, bien entendu, le triomphe des Bleus lors du Mondial russe. De fait, nombre d’observateurs affirment par ailleurs que les joueurs tricolores peuvent se sentir lésés par l’issue

Si Cristiano Ronaldo, deuxième, n’a même pas fait le déplacement pour assister à cette 63e cérémonie du Ballon d’or, Lionel Messi, lui n’a fini que 5e. Quant à Neymar, il ne figure même pas dans le Top 10.

Le classement final du Ballon d’Or (TOP 10)
1er: Luka Modric
2e: Cristiano Ronaldo
3e: Antoine Griezmann
4e: Kylian Mbappé
5e: Lionel Messi 

6e: Mohamed Salah
7e: Raphaël Varane
8e: Eden Hazard
9e: Kevin de Bruyne
10e: Harry Kane

 

 



Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More