Portrait : Qui est João Felix le nouveau Cristiano Ronaldo

7

Le nouveau CR7. C’est comme ça qu’est qualifiée la jeune pépite portugaise. C’est simple, le Portugal voit en lui le digne successeur du natif de Madère, et les plus grands clubs européens se l’arrachent. Mais qui João Felix ? 


PSG, Real Madrid et la moitié de l’Europe intéressés

​Formé au FC Porto mais poussé vers a sortie très tôt, il est attaquant au Benfica Lisbonne. Le jeune Portugais est pisté par le ​FC Barcelone, le Bayern Munich, la Juventus Turin, l’Atlético Madrid ou encore le ​Paris Saint Germain. À 19 ans, sa clause libératoire est en tout cas de 120 millions d’euros. 


​Depuis 2016-2017, les recruteurs des plus grosses écuries sont sur lui et se souviennent de ses deux buts en demi-finale de Youth League. 
Il fallait attendre sa première vraie expérience, au sein d’une équipe première, et il semble désormais convaincre tout le monde. 


Le 29 janvier les émissaires viennent assister à un match opposant son équipe à Boavista. Le jeune Portugais sera impliqué sur trois buts.  Il a réitéré ce genre de performances mais dans un derby cette fois avec un but important contre le Sporting. Cette saison, c’est 7 buts pour 1000 minutes jouées. Il est aujourd’hui en sélection des espoirs du Portugal.


Un style qui rappelle CR7

​Il peut s’exprimer sur l’aile comme en milieu offensif. Il est vrai que sa façon de jouer rappelle son compatriote de la Juventus : c’est avant tout du spectacle, des gestes techniques qui surprennent par sa rapidité d’exécution. Des petits ponts, roulettes, éliminations directes, passes décisives et buts en ballon piqué… mais aussi des plongeons, les même que ​CR7 ! 

La comparaison entre les deux n’est donc pas surprenante, elle est logique. Décisif, il fait tout comme Cristiano a ses débuts sous les couleurs de Manchester United : il est vif, accélère, créé des différences. Attention tout de même à ne pas jouer de manière individuelle, parfois la simplicité a du bon sur certaines actions. 


Va-t-il partir du Benfica au prochain mercato ? 

​Le club portugais a d’ores et déjà reçu des offres. Les clubs cités plus haut, auxquels il faut ajouter l’​AS Monaco, le Milan AC ou encore West Ham, se sont renseignés cet hiver sur le prix du joueur. Mieux, une offre de 60 millions a même été proposée par un club de Premier League.


Son contrat coure jusqu’en 2023, sa clause s’élève donc à 120 millions et pourrait même atteindre… 200 millions d’euros ! ​Et lui qu’en pense-t-il ? S’il dit ne pas vouloir brûler les étapes, il aimerait un jour rejoindre le ​Real Madrid selon AS et suivre le parcours de Cristiano Ronaldo

Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

mattis venenatis, pulvinar risus. tempus Sed vel, sem, commodo diam justo