Partenaires : 7 coéquipiers à l’amitié indestructible

5

Certaines amitiés dans le football vont bien au-delà de la simple cohésion courtoise normale, que deux équipiers se doivent. Il arrive parfois (et même si c’est beaucoup trop rare), que de véritables liens naissent entre deux joueurs se côtoyant. Voici 7 exemples de ces franches camaraderies.


 Paul Pogba & Jesse Lingard

Jesse Lingard,Paul Pogba

Les deux enfants de Manchester United sont inséparables (métaphoriquement) depuis leur entrée dans l’équipe des ​Red Devils le même jour pour un match à l’extérieur à Newcastle. Bien sûr, l’utilisation du terme inséparable était purement symbolique, car peu de temps après, ils furent justement séparés.

Mais, lorsque le champion du monde français a fait son grand retour à Old Trafford en 2016, les deux hommes se sont retrouvés là où ils s’étaient quittés. Maintenant rassemblés, Jesse Lingard et ​Paul Pogba ont repris leurs dabs et peuvent à nouveau danser ensemble. Comme deux frères.


David Alaba & Franck Ribéry

Une des amitiés dans le foot les plus connues. Quand il s’agit de jouer à se battre pendant les entraînements, ou de se tromper des tapes sur l’épaule sur les podiums des trophées, ces deux joueurs savent y faire. Idem quand il s’agit de faire prendre à l’autre une douche de bière lorsque l’on gagne un trophée

Alaba, qui a éclos au Bayern, idolâtrait probablement Ribéry quand il gravissait les échelons. Mais, en 2010, lorsque l’Autrichien est arrivé en équipe première, cette admiration de loin a évolué, pour devenir quelque chose de bien plus grand encore : une véritable amitié.

Alaba, interrogé par Goal.fr, déclara au sujet du Français : “Le premier joueur où j’ai vu Franck, il m’a dit “Viens te mettre à côté de moi’. Et depuis je suis à côté de lui dans le vestiaire. Il a toujours essayé de m’aider sur et en dehors du terrain. Il est comme un grand frère pour moi.”

Touchant.


Lionel Messi & Luis Suarez

Pendant un temps, c’était le triangle amoureux le plus incroyable du football mondial, avec Lionel Messi et Luis Suárez et Neymar. Mais depuis que le Brésilien a pris un autre chemin, pour aller à Paris, les deux Sud-américains sont devenus un le duo d’amis formant l’attaque ​barcelonaise.

Et leur entente marche aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Les deux buteurs hors pair s’envolent régulièrement pour Ibiza avec leurs partenaires respectifs lorsque le temps le leur permet. Reste-t-il une place pour Ousmane Dembélé ?


Eric Dier & Dele Alli

Plus que des compatriotes en séléction, plus que des coéquipiers en club, les deux Anglais sont à bien des égards un vieux couple. Eric Dier et Dele Alli, sont liés depuis 2015, lorsque ce dernier est arrivé à Tottenham en provenance de MK Dons.

Dier avait rejoint les Spurs un an plus tôt après avoir passé ses années formatrices au Sporting Lisbonne. Les deux hommes se sont clairement réconfortés face à la pression de la ​Premier League. Ce sont des frères sur le célèbre jeu Fortnite, des ennemis aux cartes, mais sûrement des amis pour toujours.


Mario Götze & Marco Reus

La première saison de Marco Reus et Mario Götze ensemble, en 2012/13, était également proche d’être la dernière. Et malgré la brièveté de cette rencontre, ils sont immédiatement devenus unis comme les deux doigts d’une main.

Malheureusement, le Bayern Munich a détruit cette amitié en 2013, juste après cette l’incroyable finale de Ligue des Champions entre les Bavarois et le Borussia. En effet, juste après cette opération, une fois la paperasse concernant le déménagement de Götze terminée, Reus a proclamé publiquement : “Si je n’avais pas de limite, et si je pouvais dépenser autant d’argent que je le voulais pour un joueur, je ramènerais Mario.”

Heureusement pour les deux Allemands, trois ans plus tard, Dortmund a écouté Reus. Et maintenant, ils sont réunis.


Pierre-Emerick Aubameyang & Alexandre Lacazette

Selon toutes les conventions naturelles, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette devraient être des rivaux un peu amers. Voire des ennemis à la mort. Mais ils ne sont pas. Bien au contraire, ils sont les meilleurs amis.

Lorsqu’ils sont autorisés à fouler sur la pelouse en même temps, leur alchimie quasi-télépathique est visible par tous. Mais même quand ils sont sur des côtés différents du terrain, ils prennent toujours le temps de célébrer leurs buts (presque inévitables) l’un avec l’autre dans un style qui à chaque fois leur est propre.


John Terry, Frank Lampard &Didier Drogba

Cet incroyable trio est peut-être le plus beau triangle amoureux de l’histoire de la ​Premier League. Il est en tout cas l’un des plus durables.

Certes, Petr Cech se sentirait peut-être un peu chagriné d’être exclu de cette triple complicité. En dehors du terrain, sûr qu’il était probablement aussi proche de ces trois joueurs. Mais sa distance sur le terrain l’en exclu, et lorsqu’ils jouaient ensemble, ces trois joueurs hors normes ne se sont jamais senti très loin les uns des autres.

Peut-être le facteur le plus important de leurs liens indestructibles a-t-il été le respect évident qui existe encore entre eux, malgré leurs chemins différents. Pour les joueurs qu’ils étaient, mais surtout pour les hommes qu’ils sont. Un jour, ils retourneront tous à Stamford Bridge pour emmener Chelsea au sommet une fois de plus. Un jour…


Cet article est sponsorisé par Alita: Battle Angel, en salle à partir du 13 février 2019

​​

Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More