OL : Non la VAR n’a pas buggé, l’UEFA sort de son silence – Olympique Lyonnais

2

Mercredi, lors de l’élimination de l’Olympique Lyonnais face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-5), la VAR a une nouvelle fois fait parler d’elle en mal.

Alors qu’il y avait encore 0-0, M. Marciniak a désigné le point de penalty après le quart d’heure de jeu, pour une faute de Denayer sur Suarez, alors que le ralenti prouvait que c’était finalement l’attaquant qui avait fait une semelle sur le défenseur. Malgré cela, l’arbitre de la rencontre n’a pas changé sa décision, et Messi a transformé l’offrande. Sur cette action, l’utilisation de la vidéo a donc fait couler beaucoup d’encre, entre un supposé défaut technique ou une erreur arbitrale.

Mais ce jeudi soir, l’UEFA a clarifié les choses. « Il y a bien eu utilisation du VAR, il n’y a pas eu le moindre problème technique, contrairement à ce que certains ont laissé entendre », explique l’instance européenne sur L’Equipe. Ce qui signifie donc que la VAR a validé la décision initiale de l’arbitre polonais malgré le ralenti… De quoi donner la rage aux Gones, qui ont finalement subi deux erreurs, celle de l’arbitre et celle des assistants vidéo. Qu’importe, le mal est fait, et de toute façon, le Barça a fini par surclasser l’OL…

Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

leo Aenean leo. id mattis vulputate, suscipit risus diam