Les 6 matchs de Ligue des Champions qui vont être décisifs cette semaine

4

Cette semaine se jouera la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Si le sort de la plupart des groupes est déjà scellé, certains groupes plus serrés que d’autres se joueront au cours de cette dernière échéance. Voici donc les six matchs les plus décisifs de cette dernière semaine de la première phase de Champions League. 

1. Inter Milan – PSV Eindhoven

Sur le papier, cet Inter Milan – PSV Eindhoven devait être un match de Ligue des Champions comme les autres. Pourtant, l’Inter Milan est troisième du groupe B avec le même nombre de points que Tottenham. L’Inter n’a donc pas le choix de gagner contre une équipe déjà éliminée de toutes les compétitions européennes.

2. FC Barcelone – Tottenham

Même si les Anglais de Tottenham ont devant l’Inter pour le moment, ce sont eux qui ont la tâche la plus ardue. Ils devront aller battre le grand FC Barcelone dans le Camp Nou pour s’assurer une place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

3. Liverpool – Naples

Dans le groupe C, Liverpool est en mauvaise posture pour se qualifier mais peut encore passer devant le PSG. Pour se faire, les hommes de Jurgen Klopp devront battre Naples à Anfield. Une tâche non aisée même si les Reds sont redoutables à domicile.

4. Etoile Rouge – Paris Saint-Germain

De l’autre côté, le match entre l’Etoile Rouge de Belgrade et le Paris Saint-Germain opposera deux équipes qui ont gros à jouer. En effet, Paris doit gagner pour assurer sa qualification et peut même prendre la première place du groupe en cas de défaite de Naples à Liverpool. Les Serbes, quant à eux, donneront tout dans le but de passer devant Liverpool et de se qualifier pour la Ligue Europa.

5. Ajax Amsterdam – Bayern Munich

Au match aller, le Bayern Munich a été tenu en échec à l’Allianz Arena par l’Ajax d’Amsterdam. Cette fois-ci, le bras de fer entre les deux équipes se fera aux Pays-Bas et l’Ajax fera tout pour gagner ce qui s’apparente à une finale dans ce groupe E. Si les deux équipes sont déjà qualifiées, une victoire des néerlandais leur permettraient de prendre la première place du groupe aux Allemands.

6. Chakhtior Donetsk – Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais jouera sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en Ukraine contre le Chaktior Donetsk. Les Lyonnais ont deux points d’avance sur leur adversaire de la semaine et devront donc ne pas perdre pour continuer leur parcours européen dans la plus prestigieuse des compétitions.

Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

elit. luctus Donec dolor neque. mattis elementum ante. leo nunc Praesent