Le Barça n’envisage toujours pas de prolonger Rakitic

3

Publié le 13/02 par Fabien Borne – Édité le 13/02

Le Barça n'envisage toujours pas de prolonger Rakitic

Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2021, Ivan Rakitic ne sera pas prolongé selon Sport et pourrait quitter le club catalan l’été prochain.

L’avenir d’Ivan Rakitic est dans l’air. L’été dernier, au sortir d’une brillante Coupe du monde avec la Croatie, le milieu barcelonais de 30 ans avait déjà été annoncé tout proche… du PSG. Une rumeur qui ressemblait surtout à l’époque à un coup de bluff de l’entourage du joueur pour revaloriser son contrat barcelonais. Mais le Barça n’a pas bronché et a conservé son joueur, sans le revaloriser.

Depuis, Ivan Rakitic a répété qu’il se sentait très bien à Barcelone et espérait y rester le plus longtemps possible. Dans le même temps, le Barça a investi plus de 86 millions d’euros (75 + 11 de bonus) sur Frenkie de Jong en vue de la saison prochaine. Sachant que la masse salariale du Barça est déjà à son paroxysme, le nom de Rakitic a rapidement été cité parmi les joueurs susceptibles de quitter le club blaugrana l’été prochain en vue de faire de la place au Néerlandais et donc de libérer aussi un peu de masse salariale.

Le Barça aimerait récupérer 65 M€

C’est dans ce contexte que La Gazzetta dello Sport annonçait il y a quelques jours que Rakitic avait demandé à quitter le Barça cet été et était notamment pisté par l’Inter Milan. Une rumeur officiellement démentie par l’agent du joueur et le principal intéressé, qui a répété la semaine dernière qu’il se voyait rester à Barcelone. Mais ce jeudi, le quotidien Sport assure que le Barça ne compte toujours pas prolonger et revaloriser le contrat de son Croate et que cela pourrait donc bien le pousser à envisager un départ l’été prochain.

La gazette catalane ajoute que le Barça penserait pouvoir récupérer 65 millions d’euros de la vente de son milieu de terrain, qui plaît à de nombreux clubs européens et pas qu’à l’Inter. Reste à savoir si Rakitic est prêt à rester à Barcelone même sans prolonger ou s’il se laissera tenter par un nouveau projet et un dernier gros contrat ailleurs. En attendant, Ernesto Valverde en fait toujours un titulaire indiscutable. Le Croate a déjà joué 34 matches cette saison, la majorité en intégralité.



Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More