José Mourinho désigne le successeur de Ronaldo et Messi

6

Le technicien portugais s’est exprimé au sujet de Kylian Mbappé au micro de l’AFP. Pour le Special One, le Parisien de 20 ans a tout pour assurer la relève après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

José Mourinho, « Kylian Mbappé sera là quand les deux monstres vont arrêter ».

La progression de Kylian Mbappé continue d’épater le monde du football. Cette fois, c’est l’ancien coach de Manchester United, José qui a avoué être sous le charme du Français. Interrogé par l’AFP, le double vainqueur de la Ligue des champions (2004 avec Porto et 2010 avec l’Inter) n’a pas tarit d’éloges sur l’attaquant parisien. Pour lui, le natif de Bondy a tout pour succéder aux « monstres » Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« Il va finir la saison avec le soulier d’or (qui récompense le meilleur buteur d’Europe). S’il ne l’a pas, il sera pas loin de Messi et de Cristiano peut-être. (…) Il est là, prêt à atteindre le prochain niveau. Quand les deux monstres décideront d’arrêter, il sera là », avance le technicien portugais. A neuf journées de la fin du championnat, Kylian Mbappé est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 avec 26 réalisations, soit autant que Messi en Liga.

L’ancien entraineur de l’Inter Milan apprécie également l’évolue de Mbappé sur le front de l’attaque. « Il est de plus en plus complet. Il peut jouer à tous les postes de l’attaque. En bleu, il joue plutôt sur un côté, aux côtés d’Olivier Giroud et Antoine Griezmann. A Monaco avec Leonardo Jardim, il était plutôt à gauche. Au PSG, depuis la blessure d’Edinson Cavani (début février), il évolue dans l’axe, comme un 9. Il est fort techniquement, puissant, rapide. Il n’a pas peur des duels face au gardien. Il est fantastique », déclare Mourinho flatté.

De même, José Mourinho voit Kylian Mbappé se hisser encore plus haut dans la course au prochain Ballon d’Or. « Il s’est hissé à un très haut niveau. Avec Neymar indisponible aussi longtemps, je pense que Mbappé sera sur le podium pour le Ballon d’Or », pronostique le Portugais.



Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

pulvinar eget venenatis, dictum consequat. ante. risus. Sed odio mattis Donec fringilla