#FCBTOT (1-1) : Les notes du nul barcelonais avec un excellent Dembélé

5

​Déjà qualifié et assuré de terminé 1er du groupe, le ​FC Barcelone, avec une équipe largement remaniée, a concédé un nul logique au Camp Nou face à Tottenham 1-1.

Emmené par un très bon ​Dembélé, les Barcelonais ont rapidement pris les devants grâce au Français (7′ : 1-0). Les Barcelonais ont bien fait tourner en première période, empêchant toute réaction d’une équipe de Tottenham hors du coup. Les Catalans ont même touché le poteau par Coutinho (44′) avant la pause. 

En seconde période, les Spurs sont revenus avec un tout autre visage et après avoir poussé durant tout le deuxième acte, ils sont logiquement revenus au score à la 84ème grâce à un but de Lucas qui qualifie donc Tottenham pour les 8ème. 

J.Cillessen (8): Quel match de la doublure de Ter Stegen ! Si Tottenham a eu des occasions ce soir, elles ont toutes été stoppées par le portier néerlandais. Il gagne d’abord un face à face avec Son (31′), réalise une superbe horizontale sur une grosse frappe (47′), avant de réaliser un arrêt réflexe magnifique sur sa ligne sur une tête de Lucas aux 6 mètres.

N.Semedo (5): Comme souvent Semedo n’a pas compté ses efforts durant la rencontre, mais il n’a pas été très propre techniquement. Coupable de 2 pertes de balles dès la 1ère minute, il a ensuite alterné le bon et le moins bon, étant même mis plusieurs fois en difficulté sur le plan défensif dans son côté comme sur l’égalisation des Spurs (84′). 


C.Lenglet (6,5) : Encore une bonne performance du Français qui a été très solide défensivement durant toute la rencontre. Jamais pris à défaut, il s’est montré impérial sur l’homme et dans le domaine aérien.

T.Vermaelen (5,5) :  Si le Belge fait toujours le “boulot”, il est parfois mis en difficulté lorsque ses adversaire prennent de la vitesse, comme lorsqu’il fait fait faute devant la surface (30′), ou lorsqu’il se fait déposer par Son, donnant un face à face au Coréen (31′). Egalement capable de magnifiques interventions comme sur ce tacle sur Kane qui allait tirer dans la surface (41′). 

J.Miranda (5,5) : Un très bon début marqué par une grosse débauche d’énergie et quelques bonnes montées sur son couloir, puis le latéral issue de la Masia a été un peu moins en vue au fil du match. Il est en retard sur Lucas sur l’égalisation de Tottenham (84′). 

Arthur (7) : Toujours aussi propre dans le jeu, le Brésilien est bel et bien installé dans le milieu de terrain catalan. Doté d’une couverture de balle impressionnante, et d’une précision incroyable dans ses passes, c’est lui qui dicte le rythme du jeu barcelonais. 

C.Aleñá (7) :  Le jeune produit de la Masia a réalisé un très bon match ce soir. Très actif durant la rencontre, c’est lui qui s’est le plus projeté vers l’avant, créant des espaces par ses mouvements et ses passes. Son entente dans le milieu avec Arthur est très prometteuse et il sera bon de la revoir au fil de la saison. 


I.Rakitic (5) : Capitaine du soir, le Croate a joué très propre, mais n’a pris aucun risque, et n’a pas beaucoup pesé sur le jeu catalan au contraire de ses coéquipiers Aleñá ou Arthur. Remplacé par Busquets (46′) qui comme à son habitude à fluidifié le jeu blaugrana.

O.Dembélé (8) : Le meilleur barcelonais sur la pelouse ce soir. Le Français a donné le ton dès la 7′, après un corner des Spurs, il récupère un ballon dans le milieu de terrain avant de mystifier deux défenseurs et tromper parfaitement Lloris. Tout au long de la rencontre il a mis en grande difficulté la défense anglaise se montrant très précis dans tout ce qu’il a réalisé. Ovationné par le Camp Nou il a été remplacé par D.Suarez (75′) , qui a mis du cœur à l’ouvrage mais qui n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

M.El Haddadi (3) : Match à oublier pour l’attaquant barcelonais. Jamais trouvé par ses partenaires il n’a pas du tout pesé sur le match. Remplacé par ​Messi (63′), qui aura été l’auteur de quelques beaux mouvements sans pour autant se montrer dangereux.

P.Coutinho (6) : Bon match du Brésilien qui a réussi tout ce qu’il a entrepris. Sa première frappe est bien arrêté par Lloris (12′), et il aurait mérité de marquer sur sa seconde après une incursion dans la surface sur laquelle il dribble 3 joueurs avant de tirer sur le poteau (44′).



Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More