Classement : Les meilleurs buteurs de l’Histoire de l’Équipe de France

5

​Ils nous font vibrer au rythme de leurs exploits, les attaquants de l’Équipe de France ont toujours porté la nation par le poids de leurs buts. Thierry Henry est le numéro un, pourtant de nombreux numéro 9 et autres joueurs offensifs ont inscrit leur nom au Panthéon des Bleus, avec des réalisations aussi belles qu’importantes. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l’équipe nationale ! 


10 – Karim Benzema (27 buts en 81 matchs)

FBL-EURO-2016-FRA-ARM-FRIENDLY

L’attaquant du Real Madrid a beau être “exclu” de l’équipe nationale, il fait pour le moment partie de l’histoire des Bleus. En 81 rencontres, il a trouvé le chemin des filets à 27 reprises​. On se souviendra notamment de sa belle campagne lors de la Coupe du Monde 2014, durant laquelle il avait inscrit pas moins de 3 buts lors des deux premiers matchs. De grands regrets pour un immense joueur, qui aurait pu aller bien plus haut avec la sélection.


9 – Antoine Griezmann (27 buts en 68 matchs)

FBL-WC-2018-MATCH64-FRA-CRO

Son but contre la Moldavie vendredi soir lui aura permis d’égaler “KBNueve”. À 28 ans, ​Antoine Griezmann est en pleine force de l’âge et connait ses meilleures années. Décisif lors de l’Euro 2016, puis à la Coupe du Monde 2018, il est la star incontestable des Bleus, et ses statistiques continueront de grimper, à n’en pas douter au cours des prochains mois.


8 – Youri Djorkaeff (28 buts en 82 matchs)

French Youri Djorkaeff (C) waves to the

En équipe de France, lors de la période dorée, il y avait Zinedine Zidane mais aussi Youri Djorkaeff. Le “Snake” était un joueur primordial des Bleus et il a su inscrire son nom dans la légende, par le poids de ses buts. Malgré sa position reculée, le milieu offensif a su marquer à 28 reprises en équipe nationale, et mérite d’être dans la légende.


7 – Jean-Pierre Papin (30 buts en 54 matchs)

FBL-EURO1992-DESCHAMPS

Comme en club, l’inventeur de la “papinade” a démontré son côté tueur avec les Bleus. À une période où l’Équipe de France ne gagnait pas, mais a surtout connu des désillusions, l’ancien de l’OM ou encore de Milan, pour ne citer qu’eux, a entretenu un ratio de plus d’un but tous les deux matchs. En 54 sélections, il a marqué 30 fois. 


6 – Just Fontaine (30 buts en 21 matchs)

l'attaquant français Just Fontaine est p

Un ratio digne de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Just Fontaine était un précurseur, et si tout le monde ne le connait pas encore, il était une véritable star du ballon rond dans les années 1950. Il ne lui aura fallu que 21 rencontres pour atteindre la barre des 30 buts en sélection. En même temps, il a réussi à marquer 13 buts lors de la seule édition de la Coupe du Monde 1958. Un record aujourd’hui encore. 


5 – Zinédine Zidane (31 buts en 108 matchs)

French midfielder Zinedine Zidane (L) re

Zinedine Zidane est unique, et là encore il a inscrit son nom dans la légende. Alors que tout le monde retiendra son doublé en finale de la Coupe du Monde 1998 et plus malheureusement son coup de sang en 2006, Zizou a sa place au Panthéon des Bleus. Quand nombreux le considèrent comme le meilleur joueur français de l’Histoire, l’entraîneur du Real Madrid a trouvé les filets à 31 reprises durant sa carrière en équipe nationale.


4 – Olivier Giroud (34 buts en 88 matchs)

FBL-EURO-2020-QUALIFIER-MDA-FRA

Là se trouve tout le paradoxe. Depuis plusieurs années et notamment la mise à l’écart de Karim Benzema, ​Olivier Giroud fait l’objet d’une incroyable campagne de déstabilisation. Pourtant, l’attaquant des Bleus continue de parcourir son chemin et avance peu à peu dans le panthéon des buteurs en équipe de France. ​Contre la Moldavie vendredi soir, il a inscrit son 34e but, et rattrapé David Trezeguet au classement des meilleurs marqueurs français.


3 – David Trezeguet (34 buts en 71 matchs

EUR2000-FRA-ITA-TREZEGUET-JUBI 4

Certainement l’un des attaquants les plus tueurs que la France a connu. Avec son sourire déstabilisant mais surtout sa grande détermination, l’ancien de l’AS Monaco ou de la Juventus a brillé en équipe nationale. Les mauvaises langues ne retiendront que son pénalty frappé sur la barre contre l’Italie en finale du Mondial 2006. Les autres se souviendront surtout de son excellente reprise de volée contre la même équipe, synonyme de victoire à l’Euro 2000. ​

Trezeguet était un attaquant formidable et il dispose d’un magnifique rendement en Bleus, avec 34 buts marqués en 71 matchs.


2 – Michel Platini (41 buts en 72 matchs)

WORLD CUP-1986-FRA-GERMANY

En l’espace de onze ans (de 1976 à 1987), Michel Platini a eu le temps de devenir une icône en France. Joueur essentiel des Bleus dans les années 80, celui qui a soulevé le premier trophée de l’Histoire de l’équipe de France (Euro 1986) a marqué son époque, par sa classe et ses buts. Le désormais ex-président de l’UEFA a notamment inscrit 41 pions sous le maillot bleu. Pendant plusieurs dizaines d’années, il est resté le numéro un. Une véritable légende.


1 – Thierry Henry (51 buts en 123 matchs)

French forward Thierry Henry celebrates

Le leader ne pouvait être un autre joueur que lui… Notre “Titi national” domine de la tête et des épaules le classement des buteurs en équipe de France. Celui qui a été dans tous les bons coups a marqué à 51 reprises en sélection. Là encore, les ignorants ne retiendront qu’une main contre l’Irlande, pourtant Henry était un joueur exceptionnel. 

Et sa carrière, tant en club qu’en sélection, a été à la hauteur de son talent. Le meilleur buteur des Bleus et ce pour encore nombreuses années. À moins que son successeur attitré, Kylian Mbappé (11 buts pour le moment) ne décide de changer la donne. ​

Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

massa nec accumsan pulvinar Nullam libero id, ut