Ballon d’Or 2018 : le classement aurait fuité, Modric très facile vainqueur – Ballon d’Or

7

Avant la remise officielle du 63e Ballon d’Or, un document a fuité avec le classement complet et Luka Modric vainqueur devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Difficile pour nos confrères deFrance Football de garder secret le nom du 63e Ballon d’Or. Encore plus quand un document provenant tout droit du magazine est relayé avec abondance sur les réseaux sociaux comme ce fut le cas ce lundi peu après 17h. Et sans surprise, Luka Modric figure en tête pour décrocher le Graal attendu par tout footballeur. Le Croate devance Cristiano Ronaldo, deuxième et Antoine Griezmann. A la victoire écrasante du finaliste de la dernière Coupe du monde qui culmine à 753 points contre 476 pour le Portugais et 414 en faveur du Français. Autant dire, avant de connaître le détail des votes, qu’il n’y a pas eu de match au final entre les deux membres du podium. Pour compléter le Top 5, Kylian Mbappé se retrouve 4e devant Lionel Messi.

» LIRE AUSSI – Ballon d’Or 2018 : les résultats et le classement complet en direct

Six Français dans les 20 premiers, Lloris 28e avec … 0 point

Dans le reste du classement, à noter la présence de Mohamed Salah (188 pts), récompensé pour sa belle saison avec Liverpool et notamment une place de finaliste de la Ligue des champions. Côté français, on retrouve Raphaël Varane à la 7e place (121 pts) ou encore N’Golo Kanté (24 pts) 11e et Paul Pogba 15e (9 pts). Vainqueur de la C1 avec Madrid, Karim Benzema se classe à la 17e place en compagnie de Gareth Bale (6 pts). Pour l’anecdote, Hugo Lloris, 28e, n’a reçu aucun point et n’a jamais figuré dans le vote pour les cinq premières places.

» LIRE AUSSI –Le palmarès complet du Ballon d’Or



Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Phasellus libero eleifend elit. felis Praesent Lorem vel, ut