Aulas après Barça-OL : “Un penalty invraisemblable”

2

Publié le 13/03 par Fabien Borne – Édité le 13/03

Aulas après Barça-OL : "Un penalty invraisemblable"

Jean-Michel Aulas s’est exprimé au micro de RMC Sport après la défaite et l’élimination de son OL face au Barça. Le président lyonnais ne digère pas notamment le penalty accordé à Luis Suarez en début de match.

On ne saura jamais ce qu’aurait donné ce Barça-OL sans ce penalty accordé en début de match à Luis Suarez après un contact litigieux avec Denayer. Pour certains, le Belge ne touche pas le ballon et fauche l’Uruguayen. Pour d’autres, c’est Luis Suarez qui marche sur Denayer, puis s’écroule. L’homme en noir a lui décidé qu’il y avait penalty et selon l’UEFA, sa décision a été validée par la VAR.

Une décision sur laquelle est revenue Jean-Michel Aulas après le match au micro de RMC Sport : “Quand vous perdez un gardien titulaire aussi pertinent qu’Anthony Lopes sur un choc, quand vous avez cette invraisemblable décision sur le penalty… je viens de revoir les images et il n’y a absolument pas penalty, il y a même carton jaune de Luis Suarez qui simule. Et comme après on l’a vu faire beaucoup de fautes, on aurait pu imaginer un scénario différent”, a-t-il pesté.

Aulas : “Trop de faits de jeu défavorables”

Le président lyonnais a toutefois apprécié la réaction de son équipe en deuxième mi-temps : “C’est vrai aussi qu’à 2-1, notre réaction m’a fait plaisir car on a vu qu’il y avait de la qualité et on a senti qu’il y avait une possibilité de les gêner”. Mais selon Aulas, il y avait tout simplement trop de faits de jeu contraires ce soir pour que son OL se qualifie : “L’intention était là, après c’est vrai que sur la première mi-temps, cela a été un peu difficile. Mais les faits de jeu ont quand même probablement changé le sens du match, donc c’est très difficile d’avoir des jugements définitifs a posteriori parce qu’on a accumulé des faits de jeu très défavorables (…) Le Barça était plus fort, mais il n’y avait pas autant d’écart que ne l’indique le résultat.

>> Aulas n’aurait “aucun problème” à vendre Ndombélé au PSG

L’OL a aussi payé la performance de Leo Messi, énorme en fin de match et auteur au final de deux buts et deux passes décisives ce soir. Retrouvez le résumé vidéo du match en cliquant ici.



Source Article : Lire l’article complet

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

tempus diam odio commodo Donec lectus